Juillet 2015
Bonjour tout le monde,

J'ai envie de pousser un petit coup de gueule, c'est pas la première fois que ça m'arrive et ça m'énerve...

Je vous explique : je note quelqu'un, mais parfois je ne mets pas 5 sur 5 partout, j'explique pourquoi soit en MP, soit sur la notation, en général je fais les2.
En général, c'est un petit truc, genre 4,5/5 en conformité du produit reçu car une carte est plus abimé qu'annoncée ou qu'elle est manquante.

Mais du coup, si la personne ne m'avait pas encore notée, elle a tendance à mettre exactement les mêmes notes que moi. Bon ok, en général ça se joue à 0,5 points près, mais cette personne à tendance à ne donner aucune explication et ça m'agace! (du coup ca finit par diminuer l'appréciation globale malgré tout)

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, parfois je regarde les notes d'autres personnes. Il y a par exemple un membre qui a mis que la communication n'était pas tip/top. Et du coup, l'autre personne a mis une mauvaise note en communication juste parce que celle-ci lui a également mis une mauvaise note en com'. Je ne sais pas le fond de l'histoire (mais ca c'est pas important), mais je trouve que certains exagèrent.

Alors, certes parfois moi aussi j'ai envie de mettre une mauvaise note parce que la personne m'a mal noté.(genre y'en a un qui a réussit à me mettre 2,5 en délai de livraison juste parce que j'ai envoyé en écopli, "au mon Dieu la carte a mis 4 jours à arriver et non 2!" --') Mais j'essaie tout de même de respecter une certaine neutralité.

Voilà pourquoi je me pose la question suivante ;

Pourquoi ne pas créer un système qui ferait en sorte qu'on ne puisse pas voir la note du personne avant que nous l'avions noté? Ca apporterait plus de neutralité.

J'aurais pu mettre cette suggestion dans mon topic boite à idées, mais là j'en ai marre, et j'ai envie que ça se voit!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ca m'apaisera peut-être :)
Juillet 2015
Bonjour Mira,

Je trouve que c'est une exellente solution.

J'ai également constaté qu'il existe un véritable problème au niveau des notations :
Il arrive qu'elles soient parfois positives par crainte de recevoir en retour une notation par mimétisme.

Je n'étais pas parvenu à trouver une solution.
Celle que tu suggères me parrait tout à fait adapté.

Je viens de mettre à jour en conséquence la liste des Améliorations prévues et effectuées +++
Juillet 2015
Super, merci beaucoup :)
Juillet 2015
Mira, tu es un génie!
Juillet 2015
Mira au top, bravo excellente idée :)
Juillet 2015
Je m'incruste un peu... ;)
Bonne idée Mira effectivement ! Est-ce qu'une sorte de droit de réponse ne serait pas possible éventuellement? Genre : je reçois un 4.5 pour une conformité de produit alors que j'ai proposé des photos plus claires à l'autre personne et qu'il a refusé au moment du deal, du coup je n'ai quand même pas l'impression de mériter une note en moins... je pourrais en dessous de la note répondre " d'autres photos étaient disponibles mais échangeur n'a pas voulu les voir", quelque chose dans ce goût là... je ne sais pas comment faire pour éviter également les dérives de ce "droit de réponse", il ne faudrait pas non plus que ça deviennent une surenchère de protestations, juste qq mots en "justification", mais qu'est-ce que vous en pensez?
Juillet 2015
Bonjour Mymy,

Merci pour ce retour, je partage cette suggestion.
je viens de l'ajouter la liste des Améliorations prévues et effectuées +++